À PROPOS DE MOI
Naomi Ayé
Naomi Ayé Vajdovics Suarez est une pianiste, chanteuse, auteur-compositrice et interprète cubano-hongroise. Elle est née au Luxembourg le 24 janvier 2008.
Elle a commencé à apprendre à jouer du piano à l'âge de cinq ans (2013). À l'âge de sept ans, elle est admise au Conservatoire Ville de Luxembourg pour suivre des cours de piano classique (2015). Elle y a rejoint plusieurs autres programmes d'éducation musicale tels que : le chant choral et la formation vocale.
À la recherche d'un soutien pour l'apprentissage du piano classique, Naomi a rencontré son professeur privé Karina Ilijana qui lui a fait découvrir l'univers de la musique pop et du chant. À l'âge de sept ans, Naomi était capable de chanter et de jouer du piano en même temps. C'est à cette époque qu'elle écrit sa première composition musicale, trouvant ainsi une nouvelle façon de s'exprimer.
Chaque année, elle participe à plusieurs événements culturels qui concernent la musique classique et la musique pop tels que : Prix Golden Keys (Conservatoire Ville de Luxembourg), Festival OnSteitsch de Luxembourg et pièces de théâtre ("Réveille-toi" et "L'autre avenue", PATE théâtre d' Esch-sur-Alzette).
Elle est devenue populaire pour son interprétation de Queen- Bohemian Rapsody dans le concours de musique The voice kids. Elle a été l'une des finalistes de la 7ème saison de The Voice kids France 2020.
Naomi continue d'apprendre le piano classique, d'écrire et de composer des chansons pop.
​